Est-ce que tu peux nous présenter Petite Mendigote avec tes mots ?
Sybille : C’est une marque ultra féminine et pensée pour nous accompagner dans nos vies de femmes débordées et libres. Petite Mendigote, c’est un vestiaire complet qui joue sur les imprimés, les détails raffinés, les dentelles délicates pour une silhouette à la fois facile mais affirmée.
Quel est ton parcours, qu’est qui t’a amenée à lancer ce projet ?
Sybille : J’ai fait des études de droit puis Sciences Po. A la fin de mes études, j’ai eu l’idée de créer une marque d’accessoires à des prix accessibles car je trouvais qu’il n’y avait rien entre Prada et Zara. Je me suis lancée ! J’étais inconsciente ! Petit à petit j’ai développé une gamme de chaussures puis de prêt à porter.
Quels sont les mots qui te définissent le mieux ?
Sybille : Energie, optimisme, bienveillance, humour.
Quel est ta pièce fétiche Petit Mendigote ?
Sybille : C’est dur de n’en trouver qu’une ! Je dirais la paire de mocassins Come, le sac mini-steve et mon jean Perrine !
Quel est le processus créatif chez Petite Mendigote ? Qu’est-ce qui t’inspire ?
Sybille : Je travaille avec le studio et c’est un vrai ping pong. Moi, tout m’inspire ; mes voyages, les filles dans la rue, les grandes maisons et le vintage of course ! J’écoute
beaucoup mon instinct.
Sybille : De plusieurs façons ; deux fois par an, nous allons avec mes stylistes à Londres faire tous les vintage. C’est le rêve ! On trouve des imprimés, des formes, des ravissantes
dentelles et broderies anglaises. Il y a toujours des pépites. Et sinon on achète du vintage en France. Sur imparfaite notamment !