Où trouvez-vous l'inspiration ?
NOO : Le processus créatif chez NOO débute avec la conception d’un tableau d'inspiration, nourrit de multiples sources : une attitude, un lieu, des pièces vintage, les muses et icônes actuelles et de l'époque… Cet univers s'enrichit et se définit avec une sélection de matières, une palette de couleurs, des silhouettes emblématiques et des intentions d’imprimés. Empreintes de cette atmosphère, les stylistes imaginent les gammes et esquissent les premiers modèles de la collection. Nous entrons ensuite dans la phase des "first looks", où les créations prennent vie, passant du plan 2D à une réalité en 3D. C'est ici que l'idée du produit se précise avec le choix des détails qui lui confèrent un caractère unique et intemporel. Enfin, notre équipe de modélistes entre en jeu pour traduire l’idée initiale des stylistes en pièces concrètes. Elles s’assurent que chaque modèle s’adapte à une diversité de morphologies et sont garants du bien-aller et du confort de chaque création, tout en respectant l'identité de la marque.
NOO : Le vintage est une source d'inspiration riche et absolument infinie où NOO puise évidemment sa créativité. Que ce soit des pièces vintages dégotées en fripe, des photographies, artistes et designers phares de l'époque, les silhouettes emblématiques des années 60/70/80, NOO aime réinterpréter et créer des modèles au juste équilibre entre modernité, intemporalité et sensualité.
Quels sont les mots qui définissent le mieux NOO ?
NOO : Sexy, wild & free !
NOO : Toute notre chaîne de production est installée autour du bassin méditerranéen. Entre la team NOO à Marseille, nos fournisseurs (français, italiens, espagnols ou turcs) et nos ateliers partenaires, en Tunisie et en Turquie, on limite le transport autant que possible. Nous choisissons nos usines pour leurs savoir-faire, leur transparence et leurs engagements sociaux et environnementaux. Nos modélistes s’y rendent chaque saison !